16/02/11

 

Les années passent..... la Gitane demeure et reste ce témoin muet , ce vestige d'un autre âge, d'un âge d'or, d'un retour aux sources, celui de la fontaine jouvence. telle une belle au bois dormant elle sommeille sous son drap de lin , protégée de la poussière, dans le garage de la maison attendant l'opportunité, le hasard, le petit bonheur.. la chance.

il aura fallu d'une rencontre autour d'un bloc morini, un contact téléphonique sympathique et d'une proposition de refabrication pour que la phase de restauration la sortie de sa léthargie.

Je remercie Alain et Christian pour la refabrication du support compteur sur mesure. Il a été réalisé en inox, il est poli et brille de mille feux. Dès que j'ai reçu le matériel, j'ai commandé à Claude D. le compteur ..câble... entraineur. une fois que tout fut monté, j'ai enfourché le destrier, envoyé deux ou trois coups de moulinets pédalistiques et le fauve a rugi... 1ere...2eme...3e... 30kms/h...40...50...que dire.. Inutile d'aller plus vite , ma soif d'ivresse était étanchée.

Le lendemain Gitane-addict, je profitais d'un rayon de soleil pour taquiner l'asphalte, sur un kilomètre, en 2 minutes j'avais pris ma dose, les mains qui sentent ce mélange d'essence ou de cambouis qui flotte même quand on est clean. J'avais volontairement oublié le casque... c'est dans ces moments là qu'ivre rime avec libre...

( nb: agrandissement vignettes..survol imagettes )

Etape précédente                             Haut de page                           Etape suivante