19/03/06
Dimanche ... après les émotions d'hier (comme dans les sagas.. cf épisode précédent)...je regarde le temps , il fait super beau ... 09h30... je quitte l'home sweet home et file sur la pointe des pieds à l'atelier , l'envie est trop forte...ce sera le jour J...
Après les vérifications d'usage, je me dis que c'est maintenant ou jamais , bien sur l'engin n'est pas assuré, je prendrai les chemins de traverse ,ces petites routes goudronnées qui relient un point A à un point B sans que l'on fasse ces rencontres képi et giro phare, je me dis que le casque sera malgré tout une sécurité; tour de pédale et comme au cinéma ...moteur ! j'envoie tous les rapports puis je maintiens le rythme en 6e...mi gaz. le moteur ronronne et avale sans broncher les kilomètres.
je suis malgré tout aux aguets du moindre signe avant coureur, je me dis que si elle capitule.., j'en serai de pousser quelques kilomètres. mais bon, 'the game is worth the candle'. (le jeu en vaut la chandelle)
Dernière ligne droite, 6e..5e..4e..3e...2e , je tourne, m'engage sur une voie privée... mission accomplie... la Bohémienne est à la maison.